Petits calculs entre amies et triplés

Publié le par liligrenouille

Bonjour !!!

Alors voilà en me promenant sur la toile ces temps ci je trouve sur pas mal de blog des brodeuses déçues d'avoir participé à la fameuse chaîne de brodeuses.

Pour celles qui ne connaissent pas :

On recoit un mail avec 2 adresses.

On doit envoyer une échevette à la 1ère et transmettre à 5 brodeuses la chaine en remplacant la 1ère adresse par la 2ème et la 2ème par la notre.

Et on nous promet par ce procédé que l'on recevra au moins 15 échevettes.

J'ai décidé de faire un petit peu de calcul avec vous et vous montrer pourquoi ça ne peut pas marcher et donc pourquoi quand je recois des chaines je ne lis même pas et j'ignore simplement... !!!

Voilà prenons une personne X. Elle reçoit un mail de la chaine et envoie une échevette.

Elle transmet à 5 personnes. L'adresse de X est en 2ème position pour ces 5 personnes.

Ces 5 personnes vont envoyer à 5 personnes chacunes et envoyer chacune 1 échevette.

Ce qui veut dire que sur la théorie l'adresse de X se retrouve en 1ère position pour 25 personnes.

Donc X doit recevoir 25 échevettes....

Bon la chaine tient compte des éventuelles personnes qui ne participent pas....

X doit donc recevoir (selon la chaine) 15 échevettes...

Donc les 15 personnes qui lui ont envoyé les échevettes doivent recevoir chacune 15 échevettes aussi...

Donc 15 x 15 = 225 personnes de plus qui ont envoyé 1 échevette.

Qui doivent elles mêmes recevoir 15 échevettes chacunes... soit 3375 personnes puis 50625 puis 759375

Donc en seulement 7 maillons de la chaine on est déjà à 3/4 de million de personnes....

Vous pensez vraiment que c'est possible ???

Donc forcément il y aura beaucoup plus de déçues que de satisfaites malheureusement...

Et encore on part sur 15 personnes sur 25 qui participent... je vous laisse faire le calcul si on par sur 25 ! On arrive bien plus vite à plus d'1 million...

Voilà voilà pour les maths !!!


Mais le sujet du jour ce serait pas plutôt nos chers triplés !!!


Le mois d'octobre est achevé :)

P1080240

Et la toile entière :

P1080242


Bonne journée :)




Publié dans Les triplés, Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour, je suis à la recherche de grilles des triplés :les chiffres et l'abécédaire avec les pulls rayés merci de votre réponse Sylvie
Répondre
L
<br /> bravo pour le calcul alors je suis dans les chanceuses 9 reçues pour 5 envoyées... et ça s'arrête là!!! et pour ce qui est des triplés je suis admirative... Bravo biz pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui effectivement tu es chanceuse :) et tant mieux !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir<br /> <br /> Oh! oh!...Personnellement je suis d'accord avec toi bien qu'avec cette chaine je suis plutôt gagnante.<br /> <br /> Bravooo....tu vas bientôt avoir terminé!<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu fais partie des chanceuses :) tant mieux ! Bizzz<br /> <br /> <br />
K
<br /> coucou<br /> que de travail !!!!!!! c'est super<br /> biz<br /> karen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ouah c est trop top ! bravo super le travail<br /> <br /> <br />
Répondre