Mes petites plantes

Publié le par liligrenouille

Bonjour !

 

Envie de vous faire un article aujourd'hui et comme je n'ai rien à broder d'autre que les 2 SALs ben je vais vous montrer mes petites plantes !!

 

C'est fini je n'ai plus une seule orchidée en fleurs. La dernière en fleurs, celle que ma filleule m'a offerte pour mon anniversaire vient juste de perdre sa dernière fleur. Elle était fleurie depuis au moins 3 bons mois !!!

 

Alors alors... on fait un petit tour de ce qu'il y a a montrer ! Je ne suis pas peu fière mes plantes se portent bien !

 

Tout d'abord mon petit keiki de phal blanc coeur rosé qui se porte bien et qui me fait je pense une hampe !! Son petit frère qui est chez Del fait aussi une hampe !!

P1080906

 

Ensuite un beau phal blanc coeur jaune que nous avions eu à l'occasion du baptême de ma puce et qui était noyé dans la pourriture tellement il avait été arrosé par le fleuriste... J'avais testé la culture en billes et je ne pensais pas le récupérer car il a longtemps végété ! Finalement pas rancunier... Une belle feuille sur le dessus et 2 belles hampes par dessous :)

 

P1080907

 

Ma bouture de succulente donné par Del qui grandit bien :) Je suis ravie !

P1080909

 

Les boutures de zygocactus blanc centre rose qui me faisait baver chez la grand mère de zhom...

Ben 4 boutures, 2 par pot... Tout a pris !!! J'ai même des fleurs ! Du coup le premier va filer chez mes parents ce we.

P1080910P1080911

Ensuite 2 phal... 

 

Le premier... mmmmmmmm j'avoue je ne sais plus de quelle couleur il est ! Mais il me fait un départ de hampe ENORME !!! Elle fait 8 mm de diamètre !

P1080912

 

Mon Phal blanc à coeur rose foncé qui me fait une belle racine !

P1080914

 

Ensuite mon orchidée qui me fait des petites fleurs jaunes que je voulais rempoter et je n'ai pas eu le temps qu'elle me fait une nouvelle tige !!! Heureusement que le cache pot que j'ai ajouté est lourd sinon la plante tombe !

P1080916

Enfin je ne sais pas si vous vous souvenez de mon beau phal mauve que j'aime tant. Il était en perdition avec une bonne pourriture :( Je l'avais rempoté mi juillet. 

 

Il avait cette tête là mi juillet :

P1080814

Aujourd'hui il a cette tête là ! Il y a donc une feuille en moins, et la feuille du milieu a bien poussé. Ce qui est un bon signe en soit... N'empêche qu'en 2 mois et demi elle est toujours aussi pas belle :(

J'espère qu'elle va repartir ! J'aimerai voir un départ de nouvelle racine ou de nouvelle feuille ça serait un bon signe ça !

P1080917

 

 

Voilà !!! Je n'ai donc des fleurs, enfin qu'une fleur sur le zygocactus ! Mais j'ai des orchidées qui se préparent à fleurir ! Donc y'a plus qu'à attendre :)

 

Bonne journée sous la pluie !

Publié dans Mes orchidées, Desactiver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> merci! Je vais donc faire ça!<br /> Et je vais bien surveiller ma bal! Je te tiens au courant<br /> biz<br /> noémie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai 3 orchidées (depuis dimanche!), par contre j'ai une petite question, faut-il couper les hampes une fois que les fleurs sont fanées?<br /> biz<br /> noémie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ;) Oui tu coupes à 2ou 3 noeuds du bas ;) Ton enveloppe est partie ! Guette ta BAL ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir<br /> Grrrr!!!Comment fais-tu?...<br /> Faut-il les rempoter souvent et avec quoi et dans quoi ? Comment les arroser?<br /> Quelle exposition?...Un cache pot est-il nocif pour la lumière des racines...oh!là!là! que de questions....Merci. Bises. Frani<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihi je te fais un mail ça sera plus simple ;) bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Les 2 miennes n'ont plus de fleurs. J'attends de voir si elles font faire des hampes, ce qui ne m'est jamais encore arrivé, je les avais perdues avant!! J'espère que ces deux là vont tenir! c'est<br /> tellement beau!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> PS : je suis enfin à jour pour la sal raisin, il me reste à rattraper le chocolat. Promis, je t'envoie les photos dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Lesmiennes vont mieux également. De nouvelles feuilles apparaissent et une hampe sur l'une des deux orchidées.<br /> <br /> J'avais une hampe sur la 1ère qui a poussé à toute allure et m'a donné de belles fleurs qui ont duré un bon moment !<br /> <br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre