A y'est !!! Mon pois chiche a montré sa frimousse !

Publié le par liligrenouille

Bonjour !!!

 

Et oui ça y est !  Il fallait bien qu'il naisse à un moment ou un autre !!

 

Il a décidé d'attendre le cake à la banane de mon amie Lucile :) et également exactement le même terme que sa soeur !

ELWANN est né jeudi 3 février 2011 à 7h30

On est sortis de la maternité dimanche matin et ça commence à s'organiser tranquillement à la maison. 

 

Mercredi j'ai donc vu mon amie qui avait commandé spécialement pour moi du cake à la banane de sa maman. Pour Evaëlle j'avais accouché le lendemain du cake à la banane de sa maman aussi !!

 

Fin d'après midi j'ai déjà quelques contractions éparses et douloureuses. Je sens que c'est pour bientôt.

Le soir, devant Grey's anatomy des contractions toutes les 15 minutes... Je veux voir mes 3 épisodes de ma série !!! Non mais !

22h30 je prends du spasfon, et à 23h30 j'appelle mes parents pour les prévenir que surement on amènerait Evaëlle dans la nuit et je file me coucher pour essayer de dormir un peu.

1h je me réveille avec une contraction douloureuse, mais j'arrive à me rendormir.

2h a nouveau réveil. Mais là c'est fini je ne peux plus dormir !

Je passe au salon pour laisser mon mari se reposer. J'ai sorti mon ballon de grossesse et je gère tranquillement les contractions avec le ballon en notant les heures. J'ai des contractions toutes les 10 minutes à peu près.

Je ne veux pas partir trop tôt à la maternité parce que pour Evaëlle ça a duré 17h, avec une accélération par perfusion et une péri posée trop tôt et trop forte, ce qui fait que je ne sentais même plus les contractions.

A 4h18, j'ai réveillé mon mari pour qu'il se prépare et je me suis glissée dans un bain chaud, les contractions étaient toutes les 8 minutes. En l'espace de 20 minutes les contractions se sont rapprochées à pile 5 minutes d'écart. Mon mari m'a activée. Il serait plus rassuré une fois à la maternité. On a levé et préparé Evaëlle, fini les valise et décollé à 5h du matin. On a déposé la miss à 5h20 chez mes parents. 

A 5h50 arrivée à la maternité. Prise en charge immédiate, je suis à 3-4, je gérais bien, j'ai dit que je voulais attendre pour la péri le plus possible.

La SF me dit qu'on va me poser le cathéter obligatoire au cas où en attendant. La SF a été super, elle me laissait me mettre dans la position que je voulais pour gérer chaque contraction.

Carnage sur mes veines elles ont du se mettre à 2 et me piquer 4 fois avant de réussir à faire quelque chose. Ca a pris du coup 1h. On est donc rendu à 7h du matin entre l'arrivée, l'examen, la pose du cathéter...

La SF me réexamine, je suis à 5-6. Comme les contractions montent dans les reins, que ça devient méchant, je demande la péri, c'est le bon moment. J'imagine dans ma tête qu'il reste encore 2 ou 3h de travail avant d'avoir mon bb vu que je suis à la moitié du travail.

L'anesthésiste est arrivé à 7h10, il pose la péri et fini à 7h25... seulement... ben j'annonce que j'ai perdu les eaux et que j'ai envie de pousser... 3 poussées et 7h30 bb sur mon ventre...

Les SF ont été surprises (comme tout le monde) de la vitesse de la fin du travail... je suis passée de 5-6 à 10 en 25 minutes.

Mon gygy n'a pas eu le temps d'arriver et c'est le gygy de garde qui m'a accouché, elles ont du l'appeler en urgence. 

Résultat, l'anesthésiste n'avait même pas branché la péri. Il a fait une petite injection locale qui n'a fait effet qu'après pour la couture. 

 

Donc accouchement sans péri ! Et clairement... bah pour le prochain, je vote : sans péri. Certes j'ai eu mal mais j'ai bien géré grace à une super SF, et j'ai vraiment apprécié de tout sentir vraiment complètement.

 

Elwann est un bébé zen ! Il dort beaucoup et pleure peu. Tout le contraste avec sa soeur !

 

La rencontre avec Evaëlle s'est bien passée. 

 

Voici quelques images !

 

DSCF4773.JPG

DSCF4803

DSCF4805

DSCF4898

DSCF4905

Publié dans Ma petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vachou 10/03/2011 10:59


félicitations pour ton ptit garcon...
pleins de bonheur a vous 4 bizzz


koquelicot 24/02/2011 10:38


Félicitations!!!! un enfant est une merveille de la vie et nous comble de bonheur chaque jour, alors que vous souhaiter de plus que tout le bonheur avec cette merveilleuse petite famille....
bises


noemie 15/02/2011 19:51


félicitations!!!
très mignon ce petit garçon! et en plus, avec un accouchement qui a eu l'air de tres bien se passer!
biz

noémie


bebi 15/02/2011 19:22


quel adorable petit bonhomme!!!! toutes mes félicitations


Chriss 12/02/2011 20:39


Félicitation...!!!!! et bienvenu à Elwann il est vraiment très beau
Bizzzz